dimanche 28 août 2011

L'histoire du cinéma

A un moment donné de ma vie, beaucoup de monde me disais:
"lâche prise... "
"Prends du recul... "

Expressions très faciles à dire, mais qu'est ce que j'ai pu les détester !!!!
Je n'en comprenais rien.

Et un jour, j'ai eu une idée.

Je me suis assise bien confortablement, j'ai fermé les yeux et je me suis imaginée au cinéma.
Sur mon grand écran se déroulait le film de ma vie.
Je voyais évoluer tout les acteurs. Je regardais les scènes sans être impliqué émotionnellement.
Tout était limpide. Enfin, en me détachant de mes émotions j'y voyais clair.
A ma grande surprise, j'anticipais ce qui pouvait ce passer. Et là tout devint très clair.
Et je riais... , riais de voir que ma vie est un film d'action et un grand film comique !!!!

Dans certaines situations de ma vie ou je sens que mon émotionnel prendrait le dessus, j'utilise cette technique.

Je remercie mon entourage d'être acteur de ma vie !!!

Bon cinéma à vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire