lundi 22 août 2011

Conscientiser

Conscientiser....

J'adore ce mot.
Je traduis ce mot par mettre sa conscience dans son action ou vivre l'instant présent avec conscience.

Comment ça ????

Un jour on m'a raconté cette histoire et là j'ai pu mettre un nom dessus:
" Je fais la cuisine avec les meilleurs aliments du monde, dans la meilleur cuisine de monde, avec les meilleur outils de monde. Mais ce jour là, j'ai pas envie de faire à manger... J'arrive à la meilleur table du monde où vous êtes assis. J'arrive avec mon plat... et je vous sert avec dédain. Avec un grand coup de louche je lance dans votre assiette ce repas que je n'ai pas eu coeur à faire.
Allez vous aimer ce repas ??? "

J'imagine que NON.

Et si je faisais un plat quelconque, avec des aliments quelconques, dans une cuisine quelconque mais avec conscience. La conscience de vous faire plaisir par mon repas.
Allez vous aimer mon repas ????

La vie est comme ça. C'est dans toutes actions que nous faisons au quotidien que nous devons mettre notre conscience. Les actions deviennent vrai et tout prend un sens.

 Allez demain je conscientise mes actions, mon travail, mes trajets, mes amis, ma famille.... juste pour mettre des couleurs dans ma vie !!!!!

Connexion à Petra 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire