lundi 22 août 2011

L'histoire de l'ours blanc


C'est Ondine Blangerot qui raconte super bien cette histoire.
Elle dit: " Si je vous dit de ne plus penser pendant 5 min à l'ours blanc, vous y arrivez ???"
Ben, NON quelle question !!!!

Alors si vous refouler vos idées, vos sentiments, vos émotions, vos peurs... Vous y arrivez ???
En effet, quand on a peur de quelque chose, on ne peux pas se dire: " Je n'ai pas peur, je n'ai pas peur..." au contraire on y pense plus encore. En tout cas moi OUI.
Pour faire simple, il faut accueillir ses émotions afin d'apprendre à les comprendre, les dompter, les surmonter... Utilisez le mot qui vous convient le mieux.
Comment les accueillir ??? Vous allez me dire, je vous entends d’ici.
J'ai appris ou j'ai compris qu'elles se manifestaient dans notre corps physique. A chacun sa percerption des choses à vous de vous écouter. Celà peut être une boule au ventre, à la gorge, une exitation... J'avoue qu'une peur ou une souffrance est un peux douloureuse dans le corps physique. Donc c'est assez facile de savoir où ça fait mal.
Quand vous aurez développé la perception de sentir cette gêne dans votre corps,  à vous d'identifier l'émotion . Est ce de la peur, le l'inquiétude , de l'angoisse, du stress ...

Moi, je suis douillette et j'ai un peu de mal à supporter une gêne dans mon corps physique. Je me pose ces questions et si besoin me fait aider, généralement je ne laisse pas trop trainer. Je trouve très intéressant de ressentir tout cela et de comprendre. On en apprend un peu plus sur soi à chaque fois.
Et surtout , il y a de très belles émotions à vivre dans son corps physique que j'accueillle bien volontier.

Merci l'ours blanc, Merci Ondine ;-) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire